docteur

Philippe Dransart
Médecin homéopathe - Phytothérapeute

Si vous souhaitez organiser une conférence, une causerie ou un séminaire, vous pouvez :

- Soit laisser ici votre message et vos coordonnées afin que je puisse prendre contact avec vous.

- Soit téléphoner à mon assistante, au 04.76.15.24.58.

Selon mes disponibilités, il est possible également d’organiser une conférence un soir suivie, soit d’une causerie le lendemain matin pour les personnes désireuses d’en savoir un peu plus, soit d’un séminaire la journée du lendemain pour les personnes qui souhaitent s’impliquer davantage dans ce travail.
* Si vous souhaitez me rencontrer à titre personnel, pour une difficulté vous concernant, s’il vous plaît ne laissez pas de message ici car je ne serai pas en mesure d’y répondre. * Avant toute démarche je vous conseille :

1. De chercher dans mes livres un éclairage sur le genre de difficulté à laquelle vous êtes confronté. Si vous n’avez pas le temps ou les moyens de vous déplacer pour les acquérir sous leur forme physique « papier », sachez que ces livres existent en version numérique, donc facilement accessibles.

Vous trouverez par exemple :

Dans le livre 1

« La maladie cherche à me guérir », l’atteinte des différents organes et leurs significations possibles. Ce livre peut être considéré comme « la base » de mon travail.

Dans le livre 2

« La maladie cherche à me guérir (tome 2), Nœuds et dénouements », vous verrez comment la maladie s’inscrit dans notre histoire personnelle, à la fois comme conséquence d’une douleur ancienne non résolue, et comme une étape qui nous invite à passer à autre chose.

Dans le livre 3

« Sept questions sur le chemin de la guérison », propose un cheminement personnel à travers sept questions qui vont nous permettre d’ouvrir des portes afin de mieux comprendre et nous libérer du nœud de souffrance qui nous retient.

Dans le livre 4

« Renaître à la vie pour guérir d’un cancer », est spécialement dédié aux personnes atteintes de cette maladie particulière comme à leurs proches. Il propose une compréhension qui va nous laisser entrevoir sept outils pour retrouver notre énergie intérieure afin d’augmenter nos chances de guérison.

Dans le livre 5

« Comprendre, Accepter, Guérir » est un livre de chevet qui résume et condense mon approche avec des images simples et accessibles à tous, en particulier à ceux qui, épuisés par leurs souffrances, n’ont plus l’énergie mentale pour rester concentrés.

Le 6ème livre enfin,

« La guérison, une traversée », se compose de deux tomes : le premier est intitulé « la méthode », et comme son nom l’indique il propose une méthode « pas à pas » pour aller du symptôme à sa compréhension jusqu’à notre libération de l’émotion qui l’a engendré. Le second tome, à paraître, sera intitulé « le dictionnaire », car il reprendra l’ensemble des organes et des maladies à la fois sous l’angle de la symbolique et des solutions pratiques que peuvent proposer les médecines douces, notamment l’homéopathie, la phytothérapie et enfin les élixirs floraux. Une fois finalisés, ces deux derniers ouvrages constitueront donc une synthèse de mon travail.

2. Après lecture de ces livres et avant de me rencontrer, demandez l’avis de votre médecin traitant : il vous connaît, il connaît votre histoire, et peut-être a-t-il aussi lu l’un de mes livres ? Si vous vous sentez en confiance avec lui, je suis sûr qu’il pourra trouver un peu de temps – un temps arraché au travail administratif que malheureusement le système actuel lui impose au détriment de son vrai travail de médecin – pour vous accompagner et vous aider dans ce travail de compréhension.

3. Cela dit, si vous le souhaitez et si votre médecin traitant est d’accord pour cette forme de collaboration, pour me rencontrer vous pouvez joindre mon assistante au 04 76 15 24 58, elle vous expliquera la marche à suivre.

*Pourquoi n’est-il pas possible de laisser ici votre question personnelle ? Ce n’est pas seulement parce que vous êtes nombreux, c’est aussi et surtout pour une autre raison : je n’ai pas la réponse à votre question : la réponse, c’est vous qui l’avez. Je peux simplement vous aider à la découvrir, mais cela demande des échanges et du temps. Plusieurs consultations sont souvent nécessaires à mon cabinet pour clarifier la situation et pour mettre le doigt sur « le nœud de souffrance » qui retient une personne : je vous laisse imaginer le nombre de mails à échanger pour obtenir un résultat équivalent ! Pour avoir longtemps expérimenté cette logique de « questions / réponses » qu’imposent les échanges mails, je sais combien il peut être frustrant pour moi de proposer des réponses approximatives faute d’avoir suffisamment de renseignements sur l’intimité de votre histoire, une frustration que j’imagine partagée par le manque d’éclairage qui en résulterait pour vous. C’est pourquoi, si vous voulez obtenir une réponse qui ne soit pas superficielle et donc forcément décevante, je vous remercie d’accepter de procéder par étapes comme indiqué ci dessus. Merci de votre patience, et que votre quête soit récompensée !