docteur

Philippe Dransart
Médecin homéopathe - Phytothérapeute

Dans ce nouveau livre, le docteur Philippe Dransart poursuit sa quête concernant l’origine de la maladie. Il nous dit que la maladie nous parle et que notre corps est un écran sur lequel se projettent les tourments de notre âme. Sur cet écran se disent celles parmi nos émotions qui, coupées de leur source, ne savent plus à qui s’adresser.


Et cela nous pose trois questions : Qu’est-ce que mon corps cherche à me dire ? Pourquoi cela me rend-il malade ainsi ? Comment faire la paix avec cette douleur morale ? Ces trois questions, à leur tour, peuvent tenir en trois mots : Comprendre, Accepter, Guérir...


Le lecteur trouvera ainsi matière à réflexion et découvrira que la maladie n’est pas une punition, elle est une transition, un passage qui semble vouloir nous libérer de nos vieilles identifications pour nous éveiller à la nature profonde de notre être.


Philippe Dransart est médecin homéopathe et phytothérapeute. Il nous livre ici le fruit de 25 années d'expérience et de réflexions sur le pourquoi de la souffrance, comment mieux la comprendre afin de s'en libérer.